vendredi 13 décembre 2013

Les fruits de mer au barbecue

Nous retrouvons le plus souvent de la viande sur les grilles de nos barbecues. Le poisson est plus rare, mais ce que nous trouvons le moins souvent, ce sont les fruits de mer. 

Pourtant, ils se préparent facilement et se cuisent vite. C’est une bonne solution pour surprendre votre entourage et changer de la traditionnelle viande.
Pour faire cuire des fruits de mer au barbecue, faites des brochettes. Ainsi vous pourrez varier les saveurs en associant fruits de mer, mollusques et crustacés, en ne mettant qu’un seul type de fruits de mer ou en mariant les fruits de mer avec des fruits et des légumes.
Les brochettes de fruits de mer et autres mollusques se cuisent en un aller-retour. Il ne faut pas passer plus d’une minute par face ! Sinon, c’est brûlé ou trop cuit.
Les fruits de mer, mollusques et crustacés ont besoin de mariner avant d’être cuits. Cela rehausse leur goût. Nous vous conseillons tout particulièrement les gambas et les noix de Saint Jacques. Elles sont vraiment excellentes au barbecue.
Pour les gambas, faites une marinade à base de lait de coco et de curry. Pour les Saint Jacques, préférez le gingembre et l’ail.
Faites des brochettes de gambas seules ou de gambas et de noix de Saint Jacques. Sachez que la noix de Saint Jacques se marie très bien avec de la mangue ou des oignons pour un goût sucré salé, et avec du thon.

Au moment de servir vos brochettes, une sauce citronnée sera très appréciée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire