lundi 28 avril 2014

Des extérieurs attrayants

Avec le retour des jours ensoleillés, il est agréable de profiter au mieux de ses espaces extérieurs. Pour cela, l'aménagement d'un coin détente est primordial. Quelles sont les tendances en matière d'accessoires et de décoration de jardins?


Les indémodables


Les matières naturelles sont rassurantes et inspirent à la sérénité. L'osier, les bois exotiques tels le teck,l'Ipé, le jatoba et le cabreuva sont des bois prisés pour les terrasses extérieures. Assortir un parasol composé d'une toile en coton et d'une structure en bois est du plus bel effet. Les accessoires décoratifs en pierres naturelles ou les poteries artisanales apporteront une touche de chaleur. En plus d'être esthétique cette décoration joue également sur la qualité et la longévité. C'est pour cela qu'avant de suivre la tendance, lors de vos achats pensez à acquérir les meubles et objets qui ne vous lasseront pas et qui vous plaisent réellement.

Les couleurs


Le retour du soleil nous apporte cette envie de grand air. C'est pourquoi le rappel des motifs ethniques et accessoires orientaux s'impose naturellement. Les couleurs qui s'accordent sont les tons chauds, le rose indien, le rouge Marrakech, l'orange ou le turquoise. On privilégie, cette fois encore et d'autant plus les œuvres artisanales comme les tajines de décoration peint à la main, bougeoirs et encensoirs orientaux. Une table garnie de mosaïques accompagnée de chaises en fer forgé viendront égayer une terrasse peu colorée. Pour les budgets serrés, un tapis d'extérieur tissé avec quelques coussins matelassés de couleurs vives et disposés de part et d'autres, un plateau de service en cuivre travaillé vous apportera ce petit coin repos avec un minimum de dépense. Un parasol vêtu d'une toile colorée, vous apportera l'ombre nécessaire et aidera à obtenir une ambiance intimiste.

Espace de jeux


Pour profiter de cet espace détente, il est nécessaire d'amuser les enfants. Pour la sécurité, installez des dalles prévues à cet effet, elles délimiteront également l'espace "salle de jeux". Une balançoire solide et colorée plaira aux enfants. Le parasol est là aussi indispensable, choisissez-le carré avec un pied non centré. Une tente de jardin est idéale, ouverte lors des beaux jours et fermée pour s'abriter du vent, elle protégera également les jouets et les accessoires des intempéries. Privilégiez le DIY, réalisez avec les enfants des pampilles ou pompons aux couleurs vives avec du fil de coton de broderie qui serviront à égayer les accessoires de couleurs sombres et à accrocher dans les coins de la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire